Boomerang - Vidéos

Vidéos

 

Voici quelques vidéos de moi et des amis.

Nathalie lance ses nouveaux boomerangs à l'espace 50 à Ramonville (un Trionyx en ABS de chez LMI&Fox et un Zebra III de chez Boomerang Fan). Pour une débutante, elle s'en sort plutôt bien !
Un joli rattrapage parfaitement exécuté par Laurent avec un boomerang acheté chez LMI&Fox : le Spin Racer.
Un simple lancé-rattrappé avec un boomerang de grande envergure. J'ai mis un peu de temps à comprendre que ce boomerang ne nécessitait que peu de rotation pour voler correctement.
Le Pi : un joli boomerang pour une belle trajectoire.
Deux lancés avec le "Supercatch" un des premiers boom que j'ai construit.
J'ai acheté mon Technic chez LMI&Fox. Il est est en plastique assez lourd ce qui lui permet d'avoir une assez grande portée (environ 35 mètres sur les vidéos).
Deux rattrapages acrobatiques, toujours avec le X-Fly. Je rate le deuxième de peu mais c'est pas facile de rattraper un boomerang en appui sur un seul bras !
Le même rattrapage acrobatique qu'au dessus, mais cette fois réussi !
Superbe vol d'un boomerang de grande envergure : le Napo. Je l'ai acheté sur un marché au club Boo-Land.
Le Spiral est une création de Didier Bonin (collection "Ultimate Shapes"), il a un joli effet en vol, malheureusement pas très visible sur la vidéo mais celle-ci vaut quand même le coup d'oeil.
Le Frog est un boomerang dont la forme est de type "napoléon", il est facile à fabriquer et avec un bon réglage celui-ci a un vol à altitude constante : magnifique !
Le triosky est un boomerang obtenu à partir d'un Trionyx et d'un Skyblader. Il est plutôt sympa pour s'entrainer à l'épreuve de vitesse (bien que mon modèle en polypropylène ne soit pas des plus rapides...).
Le Lightning Bolt de Jérome Royo est un super boom d'accro. Il est très tolérant au lancé, monte très haut et plane longtemps (sur la vidéo, environ 14 secondes).
Un seul lancé avec un boom de ma conception: le flip! Regardez la vidéo, vous comprendrez pourquoi je l'ai nommé ainsi...
Une autre vidéo de Fast Catch avec le Wigee (un autre boom de ma conception dont le plan est ici). J'ai fait 6 lancés mais au bout du 5ème j'étais à 22"94.
Deux lancés avec un boomerang de précision acheté à Nicols Rouland (il fabrique d'excellents boomerangs). En épreuve de précision, je ne suis pas censé le rattraper mais comme la vidéo est cadrée de manière fixe, j'ai préféré ne pas le laisser tomber au sol.
Deux lancés avec un boomerang de chez LMI&Fox: le Frog. C'est un boomerang très agréable à lancer qui a une belle trajectoire circulaire (merci à Nathalie de m'avoir filmé et le suivi du boom en vol est excellent!).
Deux lancés avec le Geronimo de Volker Berhens. Ce boom va loin (environ 50m) et pas besoin de forcer. Il suffit de le lancer un peu couché et le boom aura une belle trajectoire allongée, précise avec un peu de vent.

 



Page lue 3770 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^